Retour
Face à face avec Miss Chaterton
sur tassou.com
Suite...
Une performance Meliah/Tassou

Juliette Meliah, 25 ans, photographe à Paris Barbès, est réputée pour ses autoportraits nus.
Tassou, 45 ans, sculpteur à Paris Tolbiac, travaille à partir de la récupération de matériaux informatiques. Il a fabriqué un cyborg appelé "Miss Chaterton".
Meliah photographie des modèles nus avec Miss Chaterton. Certaines photos sont agrandies pour être retravaillée.
Les autres vont sur ce site.


Commencée en février 2002, la performance Miss Chaterton s'est achevée le 15 juin 2002 au Queen, discothèque, 102, av des Champs Elysées 75008 Paris, durant la soirée BODY BUMPER (fluidparty.com)
Toute la nuit dans un studio photo spécialement aménagé, Meliah a photographié des modèles nus avec la sculpture. Les plus belles photos ont été agrandies puis retravaillées par Tassou et présentées au public. Les autres clichés ont rejoint le site web.

Pour tout contact au Queen:

Jean-Luc Caron : 06 03 56 06 01

Miss Chaterton
mettant à nu ses modèles mêmes...
Miss Chaterton fait sa reine au Queen

"Incongru. Rapprocher la nudité d'un corps d'homme et les composants d'un ordinateur ne peut que faire s'interroger sur la pertinence du propos.
C'est bien ce que désirent provoquer la photographe Juliette Meliah et le sculpteur Tassou.
L'une s'applique à saisir les épidermes et leurs accidents de formes et de nuances, pilosités et singularités du sexe masculin.
L'autre fait suivre l'éventration et l'écartèlement des machines d'une reconstruction empruntant leurs matérieux enfouis, recréation annulant les fonctions.
Dans les deux cas, il s'agit de divulguer, révéler, exhiber... en faisant jouer surface et profondeur, jusqu'à rendre celles-ci indiscernables : la beauté curieuse de la machinerie humaine, confondue avec celle, inattendue, des composants cybernétiques."
Christian Maisonneuve

Meliah : 06 09 15 08 70
(in English, click here)
Tassou : 06 83 88 68 13